3 Étapes faciles
1. Remplissez le formulaire
2. Un courtier va magasiner pour vous
3. Vous Choisissez et économisez


Soumission Assurance Québec,
on est là pour vous.
Soumission Assurance Québec,
on est là pour vous.
Notre mission est de vous offrir le meilleur produit selon vos besoins au meilleur prix
- Notre formule : Rapide, professionnel et efficace
- Notre engagement : Un conseiller en sécurité financière certifié qui s'engage à bien répondre à vos demandes
DÉCOUVREZ CE QUE NOS CLIENTS EN PENSENT
Les différents types d'assurance invalidité
Puisque les travailleurs autonomes n’ont pas accès aux assurances collectives comme les salariés, ils se voient dans l’obligation de souscrire à une assurance invalidité individuelle pour obtenir une protection contre les imprévus.
L’assurance invalidité pour travailleurs autonomes, aussi appelée l’assurance salaire, est une façon pour les travailleurs autonomes d’assurer des prestations par versement mensuel si jamais ils se retrouvaient dans l’incapacité de travailler en raison d’un accident ou d’une maladie.
Ces prestations sont non imposables et, en général, peuvent représenter environ 75% du salaire habituel du travailleur. Ces prestations peuvent toutefois varier de manière plus ou moins importante en fonction de plusieurs critères dont la nature du produit d’assurance, le coût de la prime d’assurance ou encore la condition du travailleur.
Généralement, les assurances collectives qui couvrent leurs employés en cas d'invalidité est inférieur à 70 % du salaire.
Généralement en faisant le calcul, il est possible qu'en cas d'invalidité, votre assurance collective ne puisse pas couvrir toutes vos dépenses mensuelles. Dans cette situation, une assurance complémentaire qui viendra ajouter un surplus à votre assurance collective vous permettra de pour vivre votre invalidité sans stress financier.surplus à votre assurance collective vous permettra de pour vivre votre invalidité sans stress financier.surplus à votre assurance collective vous permettra de pour vivre votre invalidité sans stress financier.
Un complément de collective coûte beaucoup moins qu'une assurance invalidité complète ou que votre assurance collective car le montant de la différence assuré est beaucoup plus petit.
Généralement offert par votre employeur, l'assurance courte durée couvre généralement les 4 à 6 premiers mois d'invalidité. Il est possible qu'elle ne soit pas offerte par votre employeur et qu'il vous couvre simplement en longue durée. Dans tout les cas, l'assurance emploi viendra couvrir cette partie. L'assurance emploi couvre présentement en cas d'invalidité 55% de votre salaire jusqu'à un maximum de revenue admissible de 61 500$. Si votre employeur couvre par exemple 65% de votre salaire en cas d'invalidité courte durée, il va donc ajouter un 10% de protection par dessus l'assurance emploi d'invalidité perçu. Par la suite, on parle d'assurance invalidité longue durée.
Quand on parle d'assurance invalidité longue durée, c'est les prestation d'assurance reçu après la période courte durée de 4 à 6 mois. Cette prestation d'assurance peuvent vous couvrir en temps normal jusqu'à l'âge de 65 ans si l'invalidité perdure et votre votre assurance collective le couvre. Sinon, au niveau personnel il est possible de choisir une longue durée de 2 ans, 5 ans ou jusqu'à 65 ans selon vos besoins et votre budget.
Il est important d’en discuter avec le représentant des ressources humaines de votre employeur pour vous assurer que la protection convient à vos besoins. L’assurance invalidité individuelle vous assure que vous êtes entièrement couvert si vous êtes invalide pendant une plus longue période.